3. Une auto-évaluation de tes compétences en français – tes forces et faiblesses + remplir la section « Niveau » à LITE.

Mon auto-évaluation de mes compétences en français est que je suis à l’aise dans la majorité des cas. Je suis capable de tenir des conversations simples et complexes sur des sujets qui me sont familiers. Cependant, lorsqu’il s’agit de sujets qui ne me sont pas familiers, j’ai parfois des difficultés car je ne connais pas toujours la signification des mots nouveaux. Mes forces seraient ma capacité à communiquer oralement en français ainsi que par écrit. Plus précisément, en ce qui concerne l’écriture, je peux écrire clairement et avec un minimum d’erreurs. À l’oral, je bégaie parfois ou j’ai du mal à trouver les mots que je veux dire, mais je pense que c’est en partie dû à la pression et aux nerfs. Mes faiblesses seraient ma confiance à parler en français avec des francophones de niveau supérieur. Je me sens intimidé.

J’ai également l’impression d’avoir perdu certaines de mes compétences en français au cours des deux dernières années. Lorsque j’étais en licence, j’avais deux ou trois cours de français par semestre. Pendant mon MT, je n’ai eu qu’un seul cours de français cette année, et c’était deux fois par semaine. Je suis sûre que lorsque je commencerai mon stage en français, mes compétences reviendront, mais cela m’inquiète un peu.

Leave a Reply


You must be logged in to post a comment.