Places to go when visiting Korea

대한민국 est un pays connu pour ses grandes villes, ses centres d’achat, sa nourriture et sa culture, ce qui donne raisons de les visiter. Malheureusement, plusieurs touristes viennent seulement voir les grandes villes comme 서울 pour faire du shopping et visiter des attractions touristiques incluant 동대문 디자인 플라자 et 경복궁,  ils ratent plusieurs endroits qui sont en campagne ou simplement dans des plus petites villes et îles. Dans cet articl, j’ai rassemblé 6 endroits que j’aimerais voir si un jour je vais en 대한민국.

 

1.L’Île de Jeju (제주특별자치도)

La province de Jeju est une île  au sud de la Corée. C’est une île connue pour son paysage volcanique avec des cratères et des tunnels de lave semblable à des grottes. 한라산 un volcan endormi offre des sentiers de promenade et un lac dans le cratère au sommet. L’Île est plus un site pour admirer le paysage et faire des randonnées, mais tu peux aussi découvrir les pratiques des femmes plongeuses (해녀).  

 

  1. Temple stay: Le Temple Haeinsa (해인사)

Temple stay est un programme qui permet aux coréens et aux étrangers de passer une ou plusieurs nuit(s) dans de nombreux temples  bouddhistes (불교) à travers le pays. Durant le séjour, tu as le choix de 1. visiter le temple par toi-même ou 2. participer au programme d’immersion dans la vie du temple. Participer à la deuxième option permet de comprendre le style de vie du temple mais aussi de découvrir la vie des bonzes.

 

  1. Uleung Island (울릉도) Seaside Road 

L’Île 울릉도 est une île qui est peu connue des touristes , la route en bord de mer dont je parle est un des trésors cachés de la Corée du Sud.  Pour se rendre à l’île il faut prendre le ferry de 강릉 (Gangneung) à  울릉도. Une fois sur l’île, il est fortement recommandé de trouver un endroit à coucher puisque le trajet est de 3 heures et les horaires du ferry varient selon les conditions maritimes. La route est située sur la côte de l’île qui te permet de voir la mer et de marcher à côté sur des ponte  et des routes. Il y aussi plus d’activitées sur 울릉도 comme des randonnées sur des sentiers qui montent jusqu’au sommet de la montagne.  Il y a aussi des visites guidées de l’île.

 

  1. 낙안읍성 (Naganeupseong) Folk Village

 낙안읍성 est un petit village à l’intérieur d’une forteresse ou on peut observer le style de vie durant la dynastie Joseon (조선 시대). Les maisons aux toits de paille, les bureaux du gouvernement, les châteaux, la maison d’hôtes sont tous jolis et photogéniques.

 

  1. 전주(jeonju)

La ville de 전주 était la capitale spirituelle durant 조선 시대. Il y a encore de nombreux temples, musées et un des meilleurs endroits de Corée pour apprendre à connaître l’histoire riche du pays.

 

  1. 수원 (Suwon)

수원 est une ville située à environ 30 km de 서울 ce qui la rend donc facilement accessible par train  ou en voiture. Cette ville est connue pour avoir reçu les quarts de finale de la coupe du monde de soccer (FIFA) de 2002 dans le stade Big Bird. Mais elle a aussi une forteresse historique (수원화성) du XVIII siècle ou on visite l’Architecture et même essayer de tirer à l’arc sur place(양궁).

 

Print Friendly, PDF & Email

Leave a Reply


You must be logged in to post a comment.

Recent Posts